Ocarina à la Philharmonie de Paris - Ocarina Player
icon

Contact

[email protected]

<!–

  • –>

    Sindbad Srl
    Via Giano della Bella, 23
    50124 Firenze

    Shopping bag (0)

    Aucun produit dans le panier.

    icon
    0
    THE POND

    Ocarina et la Philharmonie des enfants

    Musicanimale et plein d’autres initiatives à découvrir en famille à la Philharmonie de Paris

    22/09/22 Actualités Ocarina

    Vous pourrez désormais trouver Ocarina à la Philharmonie de Paris! Notre Player a été inclus dans les kits de découverte mis à la disposition des familles pour les différents circuits de visite.

    Inaugurée en 2015 au sein du ” Parc de la Villette “, la ” Philharmonie de Paris ” est désormais devenue une référence pour les grands musiciens internationaux et tous les mélomanes. Vous y trouverez également le Musée de la Musique qui abrite une collection de plus de 4 000 instruments, dont certains sont rares et curieux, comme la guitare-tortue, l’octobasse ou la flûte de cristal. Certains d’entre eux ont eu des propriétaires illustres et inoubliables : Django Reinhardt, Frédéric Chopin, Frank Zappa.

    Le musée propose deux parcours, l’un chronologique de 1600 à nos jours pour la musique occidentale et l’autre géographique pour la musique non-européenne. Et bien sûr, la visite se déroule en musique : Ocarina, avec son riche répertoire de pistes audio thématiques, accompagnera et divertira les jeunes visiteurs et leur familles.

    Depuis septembre 2021, a également été inaugurée la “Phiharmonie des enfants”, un espace de 1 000 m² conçu spécialement pour les enfants, dans lequel les jeunes visiteurs peuvent jouer, explorer, écouter et vivre la musique. L’espace propose cinq univers thématiques et une trentaine d’installations manipulables et intuitives qui invitent les enfants à découvrir de manière autonome et à expérimenter sans crainte les sons, les phénomènes sonores et les instruments.

    La nouvelle exposition inaugurée il y a quelques jours est intitulée “Musicanimale. Le Grand Bestiaire sonore”. Un merveilleux voyage à travers les cris des animaux enregistrés dans la nature: les chants mélodiques des baleines, les vocalisations des oiseaux, les hurlements choraux des loups, les miaulements des chats… en tout, quarante espèces d’animaux deviennent à leur insu les artistes de cette exposition. Pour enrichir le voyage, 150 œuvres et installations immersives montrent comment les espèces animales ont toujours fasciné et inspiré l’art et la poésie visuelle et sonore. Grâce à ces enregistrements, nous pouvons ainsi découvrir des mondes inconnus et maintenir en vie un patrimoine sonore malheureusement en voie d’extinction.

    Depuis toujours, l’homme s’est confronté aux voix animales pour les reproduire, les transcrire ou les transfigurer. D’innombrables bestiaires jalonnent l’histoire de la musique, de Rameau à Saint-Saëns. De nombreux instruments empruntent aussi aux animaux des formes et des matériaux ou tentent d’imiter leurs sons, sans oublier les histoires qui poétisent le lien entre les humains et les animaux, comme Les Musiciens de Brême, ou Papageno, le célèbre homme-oiseau de la Flûte enchantée de Mozart.

    C’est précisément pour que même les plus jeunes enfants apprennent à connaître et à apprécier les animaux et leur musique particulière qu’un parcours pour les enfants à partir de 6 ans a également été conçu au sein de l’exposition. Grâce à des dispositifs interactifs, les jeunes visiteurs se transforment en petits explorateurs : en manipulant des sons, en écoutant des histoires et des cris d’animaux, en admirant des peintures et des œuvres d’art, les enfants recherchent des liens entre la musique et les sons, et découvrent les chants des animaux.

    Si vous prévoyez un week-end à Paris avec vos enfants, nous vous recommandons de ne pas manquer cette expérience musicale intéressante et inhabituelle. Vous trouverez ICI toutes les informations détaillées.